Salade de lentilles à l'œuf poché .jpeg
Salade
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
4 portions
300
gr
épinards frais
100
gr
lentilles beluga
2
tomates à chair ferme
1
oignon
1
petite
courgette
65
gr
beurre
0
Sel marin Alnatura
0
poivre Alnatura
0
sucre de canne brut Alnatura
0
muscade Alnatura
150
ml
crème
1
càs
condimento Balsamico Bianco Alnatura
Préparation
  1. Équeuter délicatement les épinards en veillant à ce que les feuilles restent entières. Laver soigneusement les feuilles dans une bassine remplie d'eau et les égoutter dans une passoire.
  2. Cuire les lentilles dans de l'eau légèrement salée en veillant à ce qu'elles restent fermes, puis les égoutter dans une passoire.
  3. Couper les tomates en quartiers, les épépiner et couper la chair en petits dés. Éplucher l'oignon. Tailler l'oignon et la courgette en petits dés.
  4. Faire fondre environ 30 g de beurre dans une grande casserole. Y laisser revenir l'oignon et la courgette jusqu'à transparence.
  5. Assaisonner avec une pincée de sucre, du sel et du poivre. Ajouter la crème et laisser réduire brièvement. Ajouter les dés de tomate et les lentilles, et maintenir au chaud.
  6. Faire fondre le reste du beurre dans une grande casserole. Y étuver les épinards à feu doux, en remuant de temps en temps.
  7. Saler, poivrer et assaisonner avec la muscade. Quand les épinards sont retombés, les égoutter dans une passoire et les incorporer à la préparation aux lentilles.
  8. Faire frémir 1 l d'eau dans une large casserole pour y pocher les œufs. Ajouter le vinaigre.
  9. Casser chaque œuf dans une petite coupelle distincte (le jaune doit rester entier). À l'aide d'un fouet, créer un petit tourbillon dans l'eau d'un mouvement bref.
  10. Placer rapidement les œufs l'un après l'autre dans l'eau frémissante et les faire cuire pendant environ 4 minutes. Attention, l'eau ne doit pas bouillir !
  11. Retirer les œufs à l'aide d'une écumoire et les laisser égoutter sur du papier absorbant. Saler selon votre goût.
  12. Dressage : répartir la préparation aux lentilles sur les assiettes et déposer un œuf poché dessus.