Soupe aux herbes printanières
Soupe
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
4 portions
1
oignon
2
gousses d'ail
250
g
pommes de terre farineuses
250
ml
vin blanc sec
1
l
bouillon de légumes sans extrait de levure Alnatura
1
bouquet d’herbes mixtes
150
g
crème fraîche
0.5
c. à c.
Sel marin Alnatura
5
pincées
poivre noir moulu Alnatura
3
pincées
noix de muscade entières Alnatura
Préparation
- Préparer l’oignon, l’ail et les pommes de terre Éplucher l’oignon et l’ail et émincer. Éplucher les pommes de terre et détailler en petits dés.
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir l’oignon et l’ail à feu moyen pendant cinq minutes.
- Cuire la soupe Ajouter les pommes de terre et déglacer au vin blanc. Laisser celui-ci réduire presque entièrement, ajouter le bouillon de légumes, porter à ébullition et laisser ensuite mijoter légèrement à feu doux pendant 25 minutes en couvrant.
- Assaisonner et servir la soupe Entre-temps, laver les herbes, hacher grossièrement et en réserver 2 c. à s. Verser le restant d’herbes et la crème fraîche dans la soupe.
- Mixer la soupe jusqu’à lui donner une consistance onctueuse et assaisonner généreusement avec le sel marin, le poivre et les noix de muscade. Saupoudrer d’herbes et servir.
- La ciboulette, l’ail des ours et le cerfeuil conviennent particulièrement bien comme herbes printanières. Si vous préférez une solution plus simple, vous pouvez aussi utiliser des herbes du jardin surgelées.
- Astuce : à déguster avec une baguette fraîche et des croûtons.