Hamburgers de pois chiches avec crackers à la betterave rouge
Plat
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
Garniture :
2
poivrons
8
feuilles de salade iceberg
2
oignons rouges en fines rondelles
1
bouquet de roquette fraîche
Crackers à la betterave rouge Alnatura
Galettes de pois chiches :
50
g
oignons
1
gousse d'ail
2
c. à s.
huile d’olive Alnatura
120
g
carottes
120
g
céleri
2
pots de pois chiches Alnatura
40
g
amidon de maïs Alnatura
0.5
bouquet de persil frais sans tiges
1
c. à c.
Sel marin Alnatura
1
pincée de poivre noir Alnatura
2
c. à c.
poivre de Cayenne Alnatura
1
c. à c.
curry Alnatura
huile de tournesol Alnatura pour la cuisson
8
petits pains complets Alnatura
Sauce barbecue Alnatura
Préparation
- Couper les poivrons en quatre, épépiner et faire griller pendant 10 à 15 minutes en retournant de temps en temps.
- Pour les galettes, couper les oignons et l’ail en petits dés et faire revenir dans de l’huile d’olive.
- Éplucher les carottes et le céleri et couper en petits dés. Ajouter à la casserole et faire revenir pendant cinq minutes supplémentaires.
- Égoutter les pois chiches et les réduire en purée au mixeur. Verser les légumes cuits à la casserole et la purée de pois chiches dans un récipient, ajouter l’amidon et mélanger.
- Hacher le persil et ajouter au mélange. Assaisonner de sel, de poivre, de poivre de Cayenne et de curry.
- Avec les mains humides, former huit galettes allongées à partir du mélange aux pois chiches. Enduire légèrement d’huile et faire dorer à la poêle.
- Toaster les petits pains sur le grill, des deux côtés, couper en deux et étaler la sauce barbecue à l’intérieur.
- Ajouter une feuille de salade, une galette, les poivrons grillés et les oignons. Pour finir, garnir de roquette et de quelques crackers à la betterave rouge.
- Conseil : On peut aussi préparer une sauce barbecue fruitée maison.