Bowl d’automne au potimarron rôti et aux raisins
Plat
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
2 portions
zeste de citron
10
g
riz au lait Alnatura
400
ml
lait de chèvre Alnatura longue conservation
sel marin iodé Alnatura
poivre noir moulu Alnatura
300
g
potimarron
1
gousse d'ail
40
g
raisins
1
oignon vert
35
g
cerneaux de noix Alnatura
2
c. à s.
huile d’olive extra vierge Alnatura
Préparation
- Rincer le citron à l’eau chaude et en râper finement le zeste. Porter le riz au lait à ébullition avec le lait de chèvre et le zeste de citron, puis laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes sans couvrir et en remuant de temps en temps.
- Éteindre le feu et laisser gonfler pendant 5 minutes supplémentaires en couvrant. Saler et poivrer.
- Laver le potimarron, épépiner et détailler en fines tranches à l’aide d’une râpe à légumes. Peler l’ail et hacher finement. Laver les raisins et les couper en deux.
- Laver l’oignon vert, couper les extrémités et détailler en fines rondelles obliques.
- Faire griller les noix à feu vif dans une poêle non graissée jusqu’à ce qu’elles brunissent légèrement et commencent à répandre une odeur agréable. Placer sur une planche à découper et réserver.
- Verser l’huile dans la poêle et y faire brièvement revenir l’ail. Ajouter les tranches de potimarron et les saisir à feu moyen pendant 5 minutes en les retournant de temps en temps. Saler et poivrer.
- Hacher grossièrement les noix. Répartir le riz dans deux bols et disposer les tranches de potimarron, les raisins, les noix et les rondelles d’oignon par-dessus.
- Conseil Ce plat d’automne s’adapte merveilleusement à toutes les saisons :
- il vous suffit de remplacer le potimarron et les raisins par des asperges et de la mangue au printemps, des tomates et des abricots en été ou du chou rouge et des dattes séchées en hiver.