Le vin du mois d'août
Chaque mois, un nouveau vin à découvrir
Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous ! Chaque mois, nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur : un vin d’une qualité exceptionnelle, accompagné d’une note de dégustation. Une belle bouteille qui vous emmène à la découverte d’une nouvelle région vinicole, proposée à un prix très avantageux dans votre supermarché au Luxembourg.
Zuazo Gastón
Finca Costanillas
Vendimia Seleccionada 2022
Rioja DOC
91/100 points James Suckling
Espagne
0,75 l
soit 6,60/l
Prix : 4,95 €
Saveur
Robe de couleur cerise intense aux reflets violacés, arômes intenses et fruités évoquant les baies sauvages rouges et noires, accompagnés de notes de sous-bois et de nuances boisées parfaitement intégrées issues de l’élevage en fût.
Bouche puissante et texture soyeuse, grâce à un équilibre parfait entre l’acidité et les tanins. Un vin élégant, doté d’une finale longue et intense.
Pour libérer pleinement son bouquet aromatique, servez ce vin à une température idéale de 16 à 18°C.
Accords mets et vin
- Planche de tapas ibériques
- Côtes d’agneau grillées au thym
-
Côte de porc marinée à l’ail et au paprika
- Manchego espagnol affiné, brebis des Pyrénées
Un domaine familial chargé d’histoire
Ce vin est issu des premières vignes de Tempranillo, Viura et Graciano que la famille Zuazo Gastón a plantées sur les coteaux de son village natal d’Oyón, dans la région de Rioja Alavesa. Avec un âge moyen des vignes supérieur à 45 ans, ce vignoble de 8 hectares, implanté sur des sols argilo-calcaires à 460 mètres d’altitude, bénéficie de conditions exceptionnelles qui permettent d’exprimer pleinement le caractère de chaque millésime dans chaque verre.
Rapport qualité/prix :
![]()
Valable jusqu’au 31 août 2026 ou dans la limite des stocks disponibles.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Sachez l’apprécier et le consommer avec modération.