Exposition engagée « Landwirtschaft der Gifte und ihr Preis für den Menschen » à la Belle Etoile
Une initiative portée à La Belle Étoile en 2018
En 2018, les responsables de Cactus ont invité, avec un groupe de biologistes et de journalistes, le photographe Pablo Piovano au Luxembourg pour organiser l’exposition « Landwirtschaft der Gifte und ihr Preis für den Menschen » au sein de la galerie marchande La Belle Étoile.
Cette exposition visait à sensibiliser le grand public aux effets des produits chimiques agricoles, notamment le glyphosate.
Sensibiliser à l’impact des produits chimiques agricoles
Plusieurs conférences ont été organisées afin de présenter les conséquences de l’usage des pesticides sur la santé et l’environnement.
Des images fortes et documentaires ont été utilisées pour illustrer ces impacts de manière directe et factuelle.
Un engagement de responsabilité et de sensibilisation
Pour Cactus, cette exposition représentait une démarche de responsabilité et d’engagement dans le débat public sur l’usage des produits chimiques agricoles.
Cette initiative a contribué à renforcer la prise de conscience autour de ces enjeux environnementaux.