Acte n°144

Signature-contrat-Microlux

Le coaching aux start-ups soutenues par microlux

En juillet 2020, soucieux de promouvoir et de dynamiser l’esprit d’entreprise au Luxembourg, Cactus signe une convention de partenariat avec microlux, première institution de microcrédits au Luxembourg.

L’entreprise familiale Cactus, consciente de sa responsabilité sociale, s’engage depuis de nombreuses années à soutenir l’entrepreneuriat au Luxembourg et recherche activement les partenariats avec les entreprises et start-ups locales. À travers ce partenariat nouvellement conclu, Cactus vient en aide aux entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire traditionnel. En effet, force est de constater que l’exclusion financière est bel et bien une réalité au Luxembourg.

C’est donc pour cela que microlux, créée en 2016 par la BGL BNP Paribas, l’association d’Appui au Développement Autonome (ADA), l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) et le Fonds Européen d’Investissement (FEI), rejoints par le Groupe d’Assurances Foyer, s’est assigné les missions d’accompagnement et d’octroi de microcrédits pour les personnes souhaitant créer ou développer une activité économique au Luxembourg.

Ainsi, depuis le début de son aventure, microlux a accordé plus de 180 microcrédits permettant la création de plus de 230 d’emplois. Concrètement, Cactus s’engage à fournir soutien et conseil à microlux ainsi qu’à ses bénéficiaires et à promouvoir ces derniers en leur octroyant de la visibilité digitale, print et physique dans ses différents points de vente à travers le pays.

L’entrepreneuriat est fortement ancré dans notre ADN et nous avons l’intime conviction qu’il relève de notre responsabilité de soutenir et de promouvoir l’esprit entrepreneurial au Luxembourg afin que des entreprises et projets innovants puissent voir le jour et ainsi contribuer à dynamiser et diversifier l’économie au Luxembourg. 

microlux.png