Acte n°117

Cactus Onverpaakt, le petit déjeuner bio en vrac

En 2018, lors de la réouverture de notre magasin à Howald, fraîchement rénové, nous avons inauguré un nouveau concept de vente, à savoir la vente en vrac via des trémies libre-service.

Ce rayon, tout simplement appelé « Onverpaakt », propose une offre de qualité et de choix. Tous les produits qui y sont proposés sont certifiés biologiques, non transformés et sans additifs. Actuellement, ceci regroupe plus d’une trentaine de produits, dont des fruits secs, des légumineuses, des céréales, des graines, des mueslis, des féculents, des légumineuses, voire même des thés et du café Bruno Bio-Fairtrade. Ce qui rend cette offre d’autant plus exquise est que les produits peuvent être achetés exactement dans les quantités désirées et via un simple sachet en papier, permettant de minimiser les emballages et ainsi réduire concrètement l’empreinte écologique. Le principe de ces rayons est aussi simple que rapide: il suffit de prendre un sachet papier, se servir via les trémies, qui distribuent exactement les quantités souhaitées, peser, et poser l’étiquette avec le poids et le prix.

Depuis le lancement, neuf rayons « Onverpaakt » ont vu le jour et se trouvent dans les magasins Cactus Merl, Howald, Bereldange, Bascharage, la Belle Etoile, Bettembourg, Mersch, Redange et Bonnevoie. Cactus Kayl et Cactus Marnach vont bientôt être équipés également.

 

vrac