Acte n°108

L’aire de jeu Yuppi au Parc Merveilleux de Bettembourg

108.parc_merveilleux

En 2017, dans le cadre de son jubilé pour ses 50 ans, Cactus a offert au Parc Merveilleux de Bettembourg, géré par l’Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés (APEMH), un Yuppi géant en bois. Cette nouvelle aire de jeu ludo-éducative en bois, qui intègre la nouvelle aire de jeu du parc récréatif au sein du Parc Merveilleux de Bettembourg, se compose de deux parties reliées par un filet à grimper.

D’un côté, une plateforme en hauteur à partir de laquelle les enfants ont une vue privilégiée sur l’enclos des dingos. De l’autre côté, la mascotte Yuppi géante de 7 mètres de haut, à l’intérieur de laquelle se trouvent des escaliers et un accès au toboggan. La construction est réalisée dans des troncs d’arbres de première qualité (robinier et chêne) tels qu’on les trouve dans la nature, mettant en valeur le caractère unique des équipements.

La mascotte Yuppi a été inventée afin d’établir une relation privilégiée avec les enfants et de leur transmettre les valeurs de Cactus, dont l’importance d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine, ainsi que le respect de la nature. Cette nouvelle construction idéalement située dans ce parc récréatif, accueillant majoritairement de jeunes familles et des groupes d’écoliers, s’intègre parfaitement dans les actions et projets de Cactus et Yuppi.