Bio Porc vum Lëtzebuerger-Bauer – Une nouvelle étape pour le local

Depuis la première filière lancée en 1996 avec Rëndfleesch vum Lëtzebuerger-Bauer, Cactus n’a cessé de tisser des liens solides avec les agriculteurs luxembourgeois. Après les deux filières bœuf, poulet, agneau, fruits&légumes et céréales, une 7ᵉ filière voit le jour en 2025 : le Bio Porc vum Lëtzebuerger-Bauer.
Une filière, c’est avant tout une relation de confiance durable avec des fermiers, éleveurs et cultivateurs, fondée sur le partage et l’envie commune de faire bouger les lignes. Pour le porc bio, Cactus s’est associé à Michel Steichen, exploitant de la seule ferme d’élevage de cochons bio au Grand-Duché. Située à Welscheid, sa ferme se distingue par des pratiques exigeantes : les animaux disposent de trois fois plus d’espace que dans l’élevage conventionnel et se déplacent librement en intérieur ou extérieur, dans le respect des normes sanitaires les plus strictes.
En initiant cette nouvelle filière, Cactus réaffirme son rôle : soutenir le local, accompagner l’agriculture régionale, proposer des produits de qualité et valoriser le métier d’agriculteur. Parce que le local, c’est bien ; mais construire ensemble du bon qui fait du bien, c’est encore mieux.