Raviolis tyroliens au beurre de sauge
Plat
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
500
g
farine de blé de type 405 Alnatura
3
œufs calibre M
sel marin Alnatura et poivre Alnatura
2
brins de livèche et de thym frais
0.5
bouquet
Ciboulette
400
g
fromage frais
2
brins de sauge
4
c. à s.
beurre
70
g
parmesan râpé selon le goût
Farine pour étaler la pâte
Préparation
- Travailler la farine, les œufs, 1 c. à c. de sel et un peu d'eau tiède (environ 100 ml) en une pâte lisse et souple. Envelopper la pâte de film alimentaire et la laisser reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes
- Entre-temps, hacher finement la livèche, le thym et la ciboulette et les incorporer au fromage frais. Saler et poivrer la farce selon le goût.
- Étaler finement la pâte sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un récipient rond, découper des cercles (environ 8 à 9 cm de diamètre).
- Déposer 1 c. à c. de farce au centre de chaque cercle, rabattre la pâte et presser les bords à l'aide d'une fourchette.
- Faire cuire les raviolis par petites portions dans une grande casserole remplie d'eau salée légèrement frémissante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. À l'aide d'une écumoire, retirer les raviolis et les laisser égoutter.
- Pour le beurre de sauge, détacher les feuilles de sauge des brins. Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter la sauge.
- Déposer les raviolis cuits dans le beurre de sauge et laisser encore cuire pendant 3 minutes. Servir avec du parmesan râpé.