Tarte aux tomates sans cuisson

Tarte aux tomates sans cuisson

Recettes René Mathieu
Partager

On aurait tendance à l’oublier, mais la tomate est un fruit d’été. Pour une conservation optimale, gardez les tomates avec leur pédoncule, à température ambiante pendant 3 à 4 jours. Le froid du réfrigérateur inhibe leur saveur et leur parfum.

Ingrédients:

cœur d’un grand pain rond au levain
burrata
tomates multicolores
rouelles d’oignons
huile d'olive
fleur de sel
basilic
fleurs
olives

Créez un fond de tarte en coupant à l’horizontale le cœur d’un grand pain rond au levain, même déjà rassis, et parfumez-le généreusement avec de l’huile d’olive.

Parsemez le fond de tarte de fleur de sel.

Ensuite, recouvrez-le de copeaux de tomates multicolores, rouelles d’oignons, basilic, fleurs et olives et versez un filet d’huile d’olive et un peu de fleur de sel.

Ajoutez quelques morceaux de burrata. Laissez le pain s’imbiber du jus de tomate pendant 40 minutes avant de servir. Une recette conviviale et facile à réaliser en toute simplicité.

Si toutefois vous préférez la consommer chaude, enfournez-la pendant 10 minutes à 180°.

Dans cette recette, la pâte est remplacée par une tranche de pain, une astuce qui permet une alternative à la cuisson au four et donne un résultat plus frais, parfait pour la saison.

Partager

Nos autres recettes

Tartare de betterave crapaudine à la racine d'alliaire

Salade de topinambours aux noisettes et citron

Le topinambour se déguste comme une pomme de terre et est apprécié cru pour son goût d’artichaut et cuit pour son goût de noisette. Voici une...

Chou-fleur rôti entier au four, pollen et écorce de bouleau

Le chou rouge craque pour l’endive et la poire, lait fermenté et huile de noix