Soupe de brocolis aux noisettes

Soupe de brocolis aux noisettes

Mes recettes bio Alnatura
Partager
Temps de préparation
5min
Temps de cuisson
25min
Portion(s)
2

Ingrédients

500
g de brocolis
1
gousse d’ail
80
g d’oignons
1
bouquet de persil
1
c. à c. de sirop de riz Alnatura
2
c. à s. de noisettes hachées Alnatura
1
c. à s. de purée de noisette
1
c. à s. d’huile de cuisson Alnatura
2
c. à s. de bouillon de légumes sans extrait de levure Alnatura (emballage à recharger)
400
ml d’eau
1
pincée de sel marin Alnatura
1
pincée de poivre noir moulu Alnatura

Laver, couper et réserver les brocolis, l’ail, les oignons et le persil Laver les brocolis, séparer en bouquets et détailler la tige en petits morceaux. Peler l’ail et l’oignon et ciseler. Laver le persil, hacher finement et réserver.

Faire revenir les morceaux de brocoli, d’ail et d’oignon, déglacer avec le bouillon et le sirop de riz. Faire chauffer 1 c. à s. d’huile dans une casserole. Verser les morceaux de brocoli, d’ail et d’oignon et faire revenir pendant 5 minutes sur puissance 3/4. Ajouter 2 c. à s. de bouillon de légumes en poudre et de sirop de riz, mélanger et déglacer avec 400 ml d’eau chaude. Laisser mijoter pendant 15 minutes en couvrant et en mélangeant de temps en temps.

Faire griller les noisettes. Pendant ce temps, faire griller les noisettes dans une poêle antiadhésive sur puissance 3/4 jusqu’à ce qu’elles prennent une coloration brune et commencent à répandre une odeur agréable.

Mixer la soupe, assaisonner et servir. Retirer la soupe aux brocolis du feu et incorporer la purée de noisettes ainsi que 3/4 du persil. Mixer jusqu’à obtention d’une consistance lisse, saler et poivrer. Répartir dans deux assiettes et déguster après avoir garni de noisettes hachées et de persil.

 

Partager

Nos autres recettes

Boules de neige coco-amande

Moelleux au chocolat

Salade asiatique de lentilles à la coriandre

Curry vert au potimarron