Cactus et Enovos - Nouvelles installations photovoltaïques

Cactus et Enovos - Nouvelles installations photovoltaïques

5 Novembre 2019
Partager

Résolument tournés vers les énergies renouvelables, Cactus et Enovos ont inauguré, le 23 octobre 2019, deux nouvelles installations photovoltaïques en présence de Claude Turmes, Ministre de l’Énergie.

Les nouvelles installations, à Bettembourg et à Windhof, portent à cinq le nombre de centrales photovoltaïques produisant de l’énergie verte pour le compte de Cactus.

Au total, 10.842 panneaux, installés sur les toitures des supermarchés à Bascharage, Ingeldorf, Redange, Bettembourg ainsi que sur le toit de la centrale logistique à Windhof, produisent chaque année 2.488 MWh, soit l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de quelque 630 maisons unifamiliales.

Laurent Schonckert, administrateur-directeur de Cactus S.A., explique ” Notre société, avec son parc immobilier, dispose d’un grand potentiel dans lequel nous pouvons puiser afin de contribuer au déploiement de l’énergie solaire et de répondre aux défis d’un avenir durable.” Ce projet commun entre Enovos et Cactus répond au premier appel d’offre émis par l’Etat en vue de mettre en place des installations photovoltaïques de grande envergure sur le territoire luxembourgeois.

Légende photo:
Claude Seywert (Encevo), Erik von Scholz (Enovos), Anouk Hilger (Enovos), Claude Turmes (Ministre de l’Énergie), Laurent Zeimet (Bourgmestre de la Commune de Bettembourg), Max Leesch (Cactus) et Laurent Schonckert (Cactus), ont inauguré les nouvelles installations photovoltaïques au Cactus Bettembourg.

Partager

Les dernières news

19 Novembre 2019

Eis Chrëschtdags-Editioun!

Jouissez des saveurs de café fraîchement torréfié dans notre atelier de torréfaction à Windhof ! Spécialisée dans le café en grains, la torréfaction Bruno de la maison Cactus est la plus grande du Grand-Duché. Désormais, nous vous proposons lors de la saison des fêtes de fin d’année une série limitée spécialement élaborée pour cette période festive: le Bruno Christmas Blend. Les grains de café vert à l’origine du mélange de café torréfié au Windhof proviennent d’Amérique du Sud. Il s’agit d’un...
19 Novembre 2019

Sushi EatHappy

Créatif, frais et savoureux – EatHappy est le nouveau concept « shop-in-shop » dans notre supermarché Cactus Howald. Fraîchement préparés chaque jour sous vos yeux par des chefs expérimentés, les sushis de EatHappy se présentent sous de multiples variations authentiques et raffinées. Soucieux de l’origine de tous leurs ingrédients, Eathappy sélectionne consciencieusement ses produits tout en respectant l’élevage et la pêche durable: le saumon vient de Norvège, le riz est italien et les légumes...
18 Novembre 2019

Concours “Party-Raclette”

Du 18 novembre au 1er décembre 2019 Rendez-vous sur l’application Cactus et répondez correctement à la question posée dans la rubrique concours pour tenter de gagner une Raclette – Pizza - Grill pour 8 personnes de la marque « Nouvel ». Bonne chance!
18 Novembre 2019

Mëllech emol anescht !

Les alternatives au lait de vache Délicieux et raffinés, les alternatives au lait de vache offrent chacun des goûts différents : lait de brebis, lait d’amande ou lait de coco. Elles se prêtent parfaitement pour de nombreuses recettes aussi bien pour boire que pour cuisiner: dans la préparation d’un smoothie, dans la pâtisserie (gâteux, tartes ou glaces) ou dans la composition de sauces et des soupes. Découvrez notre sélection de lait dans tous nos supermarchés Cactus et laissez-vous émerveiller...