1 200 Ecobox mis en circulation dans les restaurants Cactus

1 200 Ecobox mis en circulation dans les restaurants Cactus

18 Février 2019
Partager

Afin de réduire son empreinte écologique, la branche restauration du groupe Cactus a rejoint en novembre 2018 l’initiative ECOBOX, un système qui fonctionne avec des récipients consignés parfaitement recyclables, servant à emporter un éventuel excédent en nourriture. Depuis le lancement, plus de 1 200 ECOBOX ont déjà été mis en circulation par les restaurants Cactus et le volume de nourriture que l’enseigne doit jeter involontairement a déjà pu être réduit significativement.

Cactus remercie tous les clients qui, par leur choix d’utiliser l’ECOBOX, contribuent à la préservation de notre planète.


L’initiative ECOBOX

Le secteur de la restauration produit une quantité impressionnante de déchets alimentaires qui comprend notamment le contenu des restes d’assiettes laissé par les clients. Afin d’encourager ceux-ci à emporter ces bons restes, les restaurants C-INN du groupe Cactus ont décidé de soutenir l’initiative du Ministère du Développement durable qui lance le projet, "ECOBOX - Méi lang genéissen", un système qui prévoit des récipients consignés à emporter.

L’ECOBOX réduit le volume de nourriture jetée, ainsi que les emballages divers mis à disposition des clients par les restaurateurs.


Comment ça marche ?

L’ECOBOX, dans une première phase, sera disponible dans les restaurants C-INN Cactus. Pour une consigne de 5 €, vous pouvez emporter votre repas dans l’ECOBOX pour le consommer plus tard ou, si vous n’avez pas tout mangé, transférer le reste de votre assiette dans votre ECOBOX et le ramener chez vous, au bureau...

Après utilisation, rincez votre ECOBOX et remettez-le lors de votre prochaine visite au restaurant Cactus Inn – il y sera nettoyé professionnellement.

Sur place, vous aurez le choix de :

- récupérer votre consigne,

- échanger votre ECOBOX contre un nouveau qui renfermera un autre repas.


Le projet ECOBOX est une initiative du ministère du développement durable en collaboration avec la SuperDrecksKëscht® et l’Horesca.

ECOBOX.LU

Partager

Les dernières news

16 Juillet 2019

À la découverte du Cactus Bësch à Lieler

Profitez des beaux jours ensoleillés et partez à la découverte du « Cactus Bësch », à Lieler, dans la commune de Clervaux. Cette réserve naturelle qui s’étend sur 50 hectares constitue le plus grand site forestier de natur&emwëlt Fondation Hëllef fir d’Natur, qui bénéficie depuis 1993 de l’engagement assidu de Cactus. Grâce au soutien financier de Cactus, une gestion forestière pour l’évolution vers une forêt naturelle et autochtone a été rendue possible, permettant de conserver la...
16 Juillet 2019

Sagres BBQ Party

Envie de venir faire la fête avec Sagres et Cactus? Nous avons le plaisir de vous inviter le 27 juillet 2019 à notre BBQ party avec animation musicale à la ferme Nothumb-Weyland. Profitez-en et venez vous régalez avec de la savoureuse bière Sagres, des grillades du label "Cactus Rëndfleesch vum Lëtzebuerger Bauer", des animations DJ... Inscrivez-vous ici jusqu'au 21 juillet au plus tard et soyez un des 125 heureux élus à participer à cet événement gratuit sponsorisé par Sagres et Cactus! L'...
16 Juillet 2019

Les pains d'été

Un assortiment sans limites! Moelleuse à l’intérieur, croustillante à l’extérieur, la gamme de nos pains d’été séduit par ses arômes authentiques. Garnis d’herbes méditerranéennes, farci de lardons, de tomates ou d’olives, ces pains se dégustent à merveille avec une salade, une tapenade ou tout simplement nature. Pour un plaisir encore plus craquant, n’hésiter pas à griller les pains sur votre barbecue. Cactus a réuni pour vous les meilleurs pains d’été au saveurs irrésistibles. Profitez-en !...
9 Juillet 2019

Les incontournables fromages de France

Au pays des mille et un fromages Fermes ou crémeux, les fromages français « AOC » (appellation d’origine contrôlée) sont appréciés pour leur goût authentique. Le label « AOC » assure que les fromages ont été fabriqués selon un savoir-faire transmis de génération en génération. Permettant de préserver le patrimoine culturel et gastronomique, ces fromages affinés sont une pure expression de leur terroir et ils se marient à merveille avec une baguette, des raisins et un verre de vin.