1 200 Ecobox mis en circulation dans les restaurants Cactus

1 200 Ecobox mis en circulation dans les restaurants Cactus

18 Février 2019
Partager

Afin de réduire son empreinte écologique, la branche restauration du groupe Cactus a rejoint en novembre 2018 l’initiative ECOBOX, un système qui fonctionne avec des récipients consignés parfaitement recyclables, servant à emporter un éventuel excédent en nourriture. Depuis le lancement, plus de 1 200 ECOBOX ont déjà été mis en circulation par les restaurants Cactus et le volume de nourriture que l’enseigne doit jeter involontairement a déjà pu être réduit significativement.

Cactus remercie tous les clients qui, par leur choix d’utiliser l’ECOBOX, contribuent à la préservation de notre planète.


L’initiative ECOBOX

Le secteur de la restauration produit une quantité impressionnante de déchets alimentaires qui comprend notamment le contenu des restes d’assiettes laissé par les clients. Afin d’encourager ceux-ci à emporter ces bons restes, les restaurants C-INN du groupe Cactus ont décidé de soutenir l’initiative du Ministère du Développement durable qui lance le projet, "ECOBOX - Méi lang genéissen", un système qui prévoit des récipients consignés à emporter.

L’ECOBOX réduit le volume de nourriture jetée, ainsi que les emballages divers mis à disposition des clients par les restaurateurs.


Comment ça marche ?

L’ECOBOX, dans une première phase, sera disponible dans les restaurants C-INN Cactus. Pour une consigne de 5 €, vous pouvez emporter votre repas dans l’ECOBOX pour le consommer plus tard ou, si vous n’avez pas tout mangé, transférer le reste de votre assiette dans votre ECOBOX et le ramener chez vous, au bureau...

Après utilisation, rincez votre ECOBOX et remettez-le lors de votre prochaine visite au restaurant Cactus Inn – il y sera nettoyé professionnellement.

Sur place, vous aurez le choix de :

- récupérer votre consigne,

- échanger votre ECOBOX contre un nouveau qui renfermera un autre repas.


Le projet ECOBOX est une initiative du ministère du développement durable en collaboration avec la SuperDrecksKëscht® et l’Horesca.

ECOBOX.LU

Partager

Les dernières news

20 Septembre 2019

-25% sur tous les produits LEGO et LEGO DUPLO

Profitez d'une remise de -25% sur tous les produits LEGO et LEGO DUPLO. Du 20/09/2019 au 23/09/2019 inclus. Remise déduite au passage en caisse.
17 Septembre 2019

Yuppi Mini-Laf Kannerlaf duerch 5 Kontinenter

La fin de la saison du Yuppi Mini-Laf approche à grands pas. Or, il n’est jamais trop tard pour s’y lancer et participer ! Le dimanche 22 septembre, Yuppi accueille les enfants à partir de 10h30 au Parc Merveilleux de Bettembourg pour le Yuppi Mini-Laf à travers 5 continents et par 10 contes de fées. Un échauffement collectif avec Yuppi précédera la course afin de bien préparer les enfants à leur parcours de 1 km à travers le parc. Pour les participants du Yuppi Mini-Laf, l’entrée au parc est...
17 Septembre 2019

Avis aux amoureux de fromages blancs !

Gamme de fromages à pâte fraîche Première étape de la fabrication de tous les fromages, la pâte fraîche a comme caractéristiques la richesse en eau et la couleur blanche. D’une texture moelleuse et onctueuse, le fromage à pâte fraîche se distingue par sa finesse et ses saveurs douces. Sans croûte, il n’est pas affiné et se consomme rapidement après sa fabrication. Découvrez notre sélection de fromages à pâtes fraîches et choisissez parmi une variété de fromages de vache, de chèvre ou de brebis...
17 Septembre 2019

Yuppi Walk Heffingen

Le dimanche, 22 septembre, aura lieu le dernier Yuppi Walk de la saison à Heffingen. A cette occasion, Yuppi donne rendez-vous à ses petits randonneurs au Centre Culturel et Sportif de Heffingen (13, Stenkel). De 7h à 14h, les enfants accompagnés de leurs parents peuvent prendre le départ pour une belle promenade en plein air. Plus d'infos