1 200 Ecobox mis en circulation dans les restaurants Cactus

1 200 Ecobox mis en circulation dans les restaurants Cactus

18 Février 2019
Partager

Afin de réduire son empreinte écologique, la branche restauration du groupe Cactus a rejoint en novembre 2018 l’initiative ECOBOX, un système qui fonctionne avec des récipients consignés parfaitement recyclables, servant à emporter un éventuel excédent en nourriture. Depuis le lancement, plus de 1 200 ECOBOX ont déjà été mis en circulation par les restaurants Cactus et le volume de nourriture que l’enseigne doit jeter involontairement a déjà pu être réduit significativement.

Cactus remercie tous les clients qui, par leur choix d’utiliser l’ECOBOX, contribuent à la préservation de notre planète.


L’initiative ECOBOX

Le secteur de la restauration produit une quantité impressionnante de déchets alimentaires qui comprend notamment le contenu des restes d’assiettes laissé par les clients. Afin d’encourager ceux-ci à emporter ces bons restes, les restaurants C-INN du groupe Cactus ont décidé de soutenir l’initiative du Ministère du Développement durable qui lance le projet, "ECOBOX - Méi lang genéissen", un système qui prévoit des récipients consignés à emporter.

L’ECOBOX réduit le volume de nourriture jetée, ainsi que les emballages divers mis à disposition des clients par les restaurateurs.


Comment ça marche ?

L’ECOBOX, dans une première phase, sera disponible dans les restaurants C-INN Cactus. Pour une consigne de 5 €, vous pouvez emporter votre repas dans l’ECOBOX pour le consommer plus tard ou, si vous n’avez pas tout mangé, transférer le reste de votre assiette dans votre ECOBOX et le ramener chez vous, au bureau...

Après utilisation, rincez votre ECOBOX et remettez-le lors de votre prochaine visite au restaurant Cactus Inn – il y sera nettoyé professionnellement.

Sur place, vous aurez le choix de :

- récupérer votre consigne,

- échanger votre ECOBOX contre un nouveau qui renfermera un autre repas.


Le projet ECOBOX est une initiative du ministère du développement durable en collaboration avec la SuperDrecksKëscht® et l’Horesca.

ECOBOX.LU

Partager

Les dernières news

19 Novembre 2019

Eis Chrëschtdags-Editioun!

Jouissez des saveurs de café fraîchement torréfié dans notre atelier de torréfaction à Windhof ! Spécialisée dans le café en grains, la torréfaction Bruno de la maison Cactus est la plus grande du Grand-Duché. Désormais, nous vous proposons lors de la saison des fêtes de fin d’année une série limitée spécialement élaborée pour cette période festive: le Bruno Christmas Blend. Les grains de café vert à l’origine du mélange de café torréfié au Windhof proviennent d’Amérique du Sud. Il s’agit d’un...
19 Novembre 2019

Sushi EatHappy

Créatif, frais et savoureux – EatHappy est le nouveau concept « shop-in-shop » dans notre supermarché Cactus Howald. Fraîchement préparés chaque jour sous vos yeux par des chefs expérimentés, les sushis de EatHappy se présentent sous de multiples variations authentiques et raffinées. Soucieux de l’origine de tous leurs ingrédients, Eathappy sélectionne consciencieusement ses produits tout en respectant l’élevage et la pêche durable: le saumon vient de Norvège, le riz est italien et les légumes...
18 Novembre 2019

Concours “Party-Raclette”

Du 18 novembre au 1er décembre 2019 Rendez-vous sur l’application Cactus et répondez correctement à la question posée dans la rubrique concours pour tenter de gagner une Raclette – Pizza - Grill pour 8 personnes de la marque « Nouvel ». Bonne chance!
18 Novembre 2019

Mëllech emol anescht !

Les alternatives au lait de vache Délicieux et raffinés, les alternatives au lait de vache offrent chacun des goûts différents : lait de brebis, lait d’amande ou lait de coco. Elles se prêtent parfaitement pour de nombreuses recettes aussi bien pour boire que pour cuisiner: dans la préparation d’un smoothie, dans la pâtisserie (gâteux, tartes ou glaces) ou dans la composition de sauces et des soupes. Découvrez notre sélection de lait dans tous nos supermarchés Cactus et laissez-vous émerveiller...