Vin découverte - Septembre

Vin découverte - Septembre

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Bodega Pago Casa Gran

Casa Benasal Elegant 2016
Valencia DOP - Bio et vegan
0,75 l

94/100 Points James Suckling


jusqu’au 30 septembre 2020
soit 7,93/l


Origine: Espagne

Saveur:

Le premier nez dévoile tout d’abord des arômes de fruits rouges puis viennent des notes toastées, fumées, caramélisées, confiturées et de noix.
En bouche, l’attaque est fraîche et beurrée avec une finale longue et équilibré de fruits mûrs. De belles notes de prunes, de cerises soutenues par des tanins profondément savoureux en font un vin de plaisir succulent.

Accord mets:

  • Entrecôte grillée
  • Gibier
  • Charcuteries fines, viandes fumées ou séchées
  • Fromage à pâte dure

Rapport qualité/prix :  

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20

Jean-Marc Hubertus, notre expert, vous parle de ce vin:

Soucieuse de favoriser la biodiversité au sein de son vignoble, la Bodega produit des vins 100% biologiques et 100% vegan. Elle est située à plus de 80 kilomètres au sud-ouest de la ville de VALENCIA, à Moixent, à près de 530 mètres d’altitude.

La vocation de Pago Casa Gran est de produire des vins équilibrés, honnêtes, à la fois frais et complexes en s’aidant des techniques modernes de gravité dans ses chais et en s’appuyant sur un élevage en barrique de qualité. Une nouvelle vision d’une viticulture respectueuse pour la production de vins de qualité en Espagne.