Vin découverte - Octobre

Vin découverte - Octobre

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Coppiere
Primitivo Salento
IGP 2020
DA UVE
Leggermente
Appassite

Pouilles IGP
0,75 l

98/100 points Luca Maroni

soit 10,60/l
Valable jusqu’au 31 octobre 2021 ou dans la limite des stocks disponibles.

Origine: Italie-Pouille

Saveur:

De couleur rouge rubis, son bouquet complexe se caractérise par des arômes intenses et fins de fruits mûrs aux notes épicées.
Les raisins, rigoureusement sélectionnés, sont récoltés à la main. Ceux-ci sèchent sur les vignes grâce à la combinaison du soleil et de la brise marine.
Le vin est élevé en fûts de chêne français durant environ 6 mois. En résulte un excellent vin rouge corsé, avec une longue finale légèrement vanillée.
Température de service 16°-18°C

Accord mets:

  • Viande rouge grillée

  • Pot-au-feu

  • Fromages affiné

Rapport qualité/prix :  

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20


Damien Lassance, notre expert, vous parle de ce vin

Les vignobles sont situés dans la région des Pouilles, dans la “botte” de l’Italie, dans une zone relativement plate. Les vignobles y bénéficient d’un refroidissement de l’air provenant de la mer et permettant de maintenir des températures pas trop élevées par temps très chaud. Les Pouilles sont une province viticole de haute qualité produisant essentiellement des cépages indigènes. Les vignes y sont cultivées selon la méthode “Alberello”, méthode permettant de compenser le manque d’eau et le climat très chaud. Cette méthode ancestrale fait partie du patrimoine culturel et œnologique des Pouilles.