Vin découverte - Juin

Vin découverte - Juin

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

La Chapelle Du Seuil 2020
Coteaux D'Aix en Provence rosé Bio

0,75 l

Médaille D'Or au Concours Mondial de Bruxelle

soit 10,60/l
Valable jusqu’au 30 juin 2021 ou dans la limite des stocks disponibles.


Origine: France


Saveur:

La robe est caractérisée par une jolie teinte pétale de rose. Au nez, on découvre des arômes de fraise des bois et de pamplemousse. En bouche des notes d’agrumes, de bonbon à la violette et de rose. La finale est gourmande et d’une grande longueur.


Accord mets:

  • Salade niçoise

  • Saumon grillé à l’unilatéral

  • Pizzas au feu de boi

Rapport qualité/prix :  

Cote de nos spécialistes vins: 19/20


Le Vin découverte Cactus présenté par nos experts Jean-Marc Hubertus et Damien Lassance.

Le Château du Seuil se situe à 15 minutes d’Aix-en-Provence, au sein de 320 hectares de bois et de vignes. On y cisèle des vins fins et élégants au caractère unique dans le plus grand respect du terroir et de la nature. S’étageant du plateau de Puyricard jusqu’au sommet du massif de la Trévaresse, entre 350 et 450 mètres d’altitude, les 55 hectares du vignoble sont entièrement inscrits dans l’aire d’appellation protégée des Coteaux d’Aix-en-Provence.

Le terroir est particulièrement favorable à la culture de la vigne. Les sols argilo-calcaires et caillouteux, typiques de la région, bénéficient d’un grand ensoleillement avec un climat chaud et sec en été, tempéré par des nuits fraîches grâce à l’altitude et à la proximité des bois.

Cette altitude limite également le degré alcoolique des vins en leur apportant beaucoup de fraîcheur. Enfin, le souffle permanent du Mistral favorise la bonne santé des vignes en réduisant les risques de maladie.