Vin Découverte - Juin

Vin Découverte - Juin

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois de juin

Château Peyrol 2018
Côte de Provence rosé

Médaille D’OR au Concours Général Agricole de Paris.

0.75 l


Saveur:

Robe pâle aux reflets saumon. Complexe et raffiné, le vin révèle des arômes d’agrumes avec une dominance de pamplemousse, fraise, banane et mêlée de notes florales. Nous vous conseillons de le servir à une température de 8° à 10°C.


Informations et conseils:

Pays: France

Accord mets:
• Filets de rougets
• Saumon
• Salade niçoise
• Grillade

Issu du domaine situé à l’entrée du village de Collobrières sur les contreforts des Collines des Maures, le magnifique vignoble de 12 hectares du « Château Peyrol » est implanté dans un terroir de schistes primaires et d’alluvions sablo-limoneux.

« Peyrol » est un nom en patois provençal qui désigne un grand récipient pour le foulage des raisins. Il rappelle l’époque à laquelle le foulage aux pieds précédait la pression des raisins.

Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20