Vin Découverte - Juillet

Vin Découverte - Juillet

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois

Domaine des Féraud

Côtes de Provence Bio 2019
Cuvée Prestige

Médaille D’Or Mundus Vini 0,75l


jusqu’au 31 juillet 2020
soit 11,93/l


Origine: France

Saveur:

La robe est de couleur abricot, aux reflets argentés. Le nez se présente avec force et puissance, où les arômes de zestes d’agrumes, d’épices, puis de framboise, sont dominants.
La bouche se présente avec de la tonicité et une belle intensité aromatique, évoluant vers une enveloppe tendre et suave, aux arômes de framboise et de pamplemousse mûr, laissant une finale riche et persistante.

Accord mets:

  • Filets de rouget
  • Gambas grillées
  • Risotto au parmesan
  • Salade de tomates et de mozzarella au basilic
  • Fromage de chèvre et de brebis frais

Rapport qualité/prix : 

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20


Jean-Marc Hubertus notre expert, vous parle de ce vin
Le Domaine des Féraud s’étend sur 50 hectares situés à Vidauban, au cœur de la région des Côtes de Provence, à 10 minutes de l’historique Via Aurélia, et à 30 km de Saint-Tropez.

Le propriétaire du Domaine va plus loin que le cahier des charges bio :
« Nous suivons les cycles lunaires pour déterminer les jours de plantation, de taille et de récolte. De plus, nous croyons au progrès, aux expérimentations
et à une démarche scientifique pour gérer les points clés : l’hygiène, moins d’interventions pendant la vinification, ainsi que les technologies permettant d’éviter l’irrigation ou de prévoir et d’anticiper la météo. »