Vin découverte - juillet

Vin découverte - juillet

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois de juillet

Domaine Les Grès
Côtes de Provence rosé 2018

Médaille D’OR au Concours Général Agricole de Paris.

0.75 l


Saveur:

Robe rose profonde. Nez expressif avec des notes de fruits rouges. Bouche ample, suivie d’une finale avec de la fraîcheur et d’une agréable finesse. Vin généreux, équilibré et fortement typé, à consommer à une température de 8 à 10°C.


Informations et conseils:

Pays: France

Accord mets:
• Dorade grillée
• Gambas flambées au Pastis
• Lasagnes aux poissons
• Charcuteries fines
• Fromage de chèvre

Situé sur les contreforts des Maures, ce vin rosé est issu d’un domaine de 15ha d’un seul tenant dans le Var. La vendange s’effectue à maturité tôt le matin afin de préserver les vendanges de la chaleur et d’éviter toute oxydation des baies.

Le domaine se trouve à mi-chemin entre la partie septentrionale de l'aire d'appellation, qui comprend les terroirs les plus frais et la zone littorale particulièrement chaude. Il bénéficie d'une situation microclimatique tout à fait propice à la production de vins rosés à la fois généreux et expressifs.

Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20