Vin découverte - janvier

Vin découverte - janvier

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois de janvier

Château Grand Mazerolles 2016
Blaye Côtes de Bordeaux

Médaille D’Or à Bordeaux
Médaille D’Or à Bruxelles

0.75 l


Origine:   France

Saveur:

Le vin présente une belle robe grenat profonde aux reflets rubis.
Le nez est particulièrement fruité, à dominante de cassis et de mûres.
En bouche, il est rond et généreux, présentant des tanins souples. Les notes de cassis côtoient les nuances de fruits rouges dans une finale fine et délicate.

Accord mets:

  • Entrecôte grillée à la sauce béarnaise
  • Jarret de veau braisé
  • Magrets de canard confits
  • Charcuteries fines
  • Camembert, Saint Nectaire

Le vignoble du Château a été créé avant la Révolution française en 1789 par la famille Arnaud. Il est situé sur les meilleurs terroirs de l'appellation. Les propriétaires sont à cœur de produire un vin de qualité. Pour cela, le vignoble est entretenu selon des méthodes traditionnelles: l'enherbement est pratiqué un rang sur deux afin de limiter la vigueur des plantes et l'éclaircissage est effectué pendant l'été afin de maîtriser les rendements. De même, les vendanges sont manuelles afin d'optimiser le tri des baies. 

Rapport qualité prix  : 

Cote de nos spécialistes vins:  18,5/20