Vin découverte - août

Vin découverte - août

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois d'août

Château Grand Bourdieu 2016

Blaye Côtes de Bordeaux AOP
0,75 l

Coup de coeur au guide Hachette
Médaille D'Or à Paris
Médaille d'Or à Mâcon


jusqu’au 31 août 2020
soit 6,60/l


Origine: France

Saveur:

Belle robe noire et profonde.
Nez intense poivré, marqué par les petits fruits noirs et les baies sauvages. Un soupçon de toasté. Belle bouche, flatteuse, gourmande, apportant moelleux et un peu de sucrosité sur le palais, avec un boisé séducteur. De jolis tanins structurants en fin de bouche.
Nous vous conseillons de le décanter une heure avant la dégustation et de le servir entre 16 et 18° C.

Accord mets:

  • Brochettes d'agneau
  • Porcelet grillé
  • Entrecôte aux échalotes
  • Camembert, Saint Nectaire

Rapport qualité/prix :  

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20

Damien Lassance notre expert, vous parle de ce vin

Le Château Bourdieu se situe à quelques pas de la Citadelle de Blaye sur les meilleurs terroirs de l'appellation « Blaye, Côtes de Bordeaux ». Il est complanté des cépages les plus nobles, Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc, qui évoluent avec harmonie sur des sols argilo-calcaires, graveleux et sablonneux.

Le vignoble est cultivé dans la tradition et le respect de la nature. La famille Schweitzer, propriétaire de ce vignoble, porte toute son attention sur une taille raisonnée, suivie d’un ébourgeonnage sélectif, puis d’un effeuillage complet qui va favoriser l’ensoleillement des grappes. Tout ceci dans un but précis ; rechercher une qualité d’excellence. Ils travaillent dans le respect de l’environnement pour obtenir des raisins de la plus grande qualité.