Crêpes vegan avec une crème d’avocat

Crêpes vegan avec une crème d’avocat

Dessert
Mes recettes bio Alnatura
Partager
Portion(s)
6

Et que serait un brunch de dimanche sans crêpes ? Découvrez la recette d’Alnatura de crêpes vegan accompagnées d’une délicieuse crème d’avocat ! Mhmmm, un pur régal !

Astuce :
Les crêpes peuvent également être servies avec de la cannelle, du sucre, de la pâte à tartiner aux noix, des pâtes à tartiner salées ou des copeaux de légumes.
Quelle: Alnatura, Fotograf: Oliver Brachat

Ingrédients :

60
g de salade verte mixte
30
g de germes mixtes
1
oignon rouge
3
cuillères à café de substitut vegan d’œuf Alnatura
250
ml d’eau minérale gazeuse
200
ml de lait d’amande Alnatura
100
g de farine de blé type 550 Alnatura
1
cuillère à café de poudre à lever Alnatura
1
cuillère à café de sel marin Alnatura
50
g de crème d’amande (blanche)
2
avocats
0,5
citron vert
50
g d’huile de noix de coco native Alnatura

Préparez la garniture pour les crêpes : Nettoyez la salade et les germes à l’eau chaude. Puis, égouttez-les. Épluchez l’oignon et coupez-la en fines rondelles.

Préparer la pâte à crêpes : Mélangez le substitut d’œuf avec 150 ml d’eau minérale dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajoutez le lait d’amande, la farine, la poudre à lever, une pincée de sel, la crème d’amande et le reste de l’eau minérale. Mélangez bien et laissez la pâte gonfler durant environ 30 minutes.

Préparez la crème d’avocat : Coupez les avocats en deux et retirez le noyau. Sortez la chair à l’aide d’une cuillère, versez le jus d’un ½ citron vert et ajoutez une ½ cuillère à café de sel marin. Mettez le tout dans un bol et mixez à l’aide mixeur plongeant d’un jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Faites cuire les crêpes et servez : Préchauffez le four à 60°C (chaleur supérieure/inférieure). Faites chauffer de l’huile de coco dans une poêle et ajoutez un peu de pâte. Faites cuire la crêpe à feu moyen des deux côtés pendant environ 3 minutes. Faites cuire les 5 autres crêpes de la même manière.

Mettez les crêpes cuites dans le four pour qu’elles restent chaudes.

Puis, étalez les crêpes sur des assiettes, tartinez-les de crème d’avocat et puis garnissez de salade, d’oignon et de germes.

Partager

Nos autres recettes

Chocolate & Soul Drink

Granola au Bâton Lait Noisettes

La rondelle de bûche choco praliné

Nombre de personnes : 4-6. Temps de préparation : 30 minutes & temps de cuisson et repos. Facilité : 3/5. 

New York Cheesecake