Cactus Bësch, Cactus Bongert. Mam Yuppi eis Natur entdecken

Date : 02/08/2022
yuppi_weier.jpg

Venez découvrir le Cactus Bësch et le Cactus Bongert, situés au Nord du pays, la forêt et le verger permettent d’apprendre à connaître la faune et la flore locale en s’amusant ! Grâce à des sentiers pédagogiques les « Yuppi Léierpad », petits et grands curieux peuvent se dégourdir les jambes dans un cadre idyllique en pleine nature.

Le but ? Sensibiliser le public sur les enjeux écologiques et sur l’importance du maintien de la biodiversité luxembourgeoise.

Tentés ?

Venez faire un tour au Cactus Bësch. Située à Lieler, cette forêt de 50ha entretenue par la Fondation Hëllef fir d’Natur comprend un Léierpad de 5,5km et 12 panneaux pédagogiques. Par ailleurs, saviez-vous qu’une partie des bénéficies du lancement de la carte client a été consacrée à l’aménagement du Cactus Bësch en 2010 ?

Sinon, rendez-vous à Ettelbruck, près du Haff Ditgesbaach : s’y trouve le Cactus Bongert, un verger d’une superficie de 25ha dans lequel se trouve un sentier didactique de 3km, créé par la Fondatioun Hëllef fir d’Natur. Vous y trouverez plusieurs variétés d’arbres fruitiers, de nombreux insectes et même des petites ruches !

Il est si facile de découvrir la biodiversité de notre pays en s’amusant !