Bowl méditerranéen de quinoa aux légumes

Bowl méditerranéen de quinoa aux légumes

Bio
Mes recettes bio Alnatura
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Temps de préparation
35min
Portion(s)
4

Source: Alnatura, photographe: Oliver Brachat

Ingrédients:

120
g de quinoa
200
g de champignons de Paris
1
c. à c. de câpres
1
c. à c. bombée de pesto vert
0,50
c. à c. d'origan séché
250
g de courgettes
2
burgers méditerranéens
4
c. à s. d’olives noires dénoyautées
4
c. à s. de pâté à tartiner aux légumes fenouil-poire
4
tiges de basilic
1
c. à s. de mélange de graines pour salade
240
ml d'eau
5
c. à s. de sauce tomate à la Toscane
170
g de tomates
6
mini-boules de mozzarella
3
c. à s. d’huile d’olive
1
c. à c. de vinaigre balsamique noir
0,75
c. à c. de sel
0,50
c. à c. de poivre noir moulu

Préparer le quinoa

Rincer le quinoa dans une passoire à l’eau chaude, l’égoutter et le mettre dans une casserole avec l'eau. Porter l'eau à ébullition et laisser mijoter le quinoa à feu doux pendant environ 25 minutes. Ensuite, l’égoutter dans une passoire, le verser dans un plat et incorporer la sauce tomate.

Préparer la salade de tomates mozzarella

Laver les tomates et les couper en quatre. Couper les mini-boules de mozzarella en deux. Mélanger les tomates et la mozzarella, et les assaisonner avec une c. à s. d'huile d'olive, le vinaigre, et un peu de sel et de poivre.

Cuire les champignons

Nettoyer les champignons, les frotter légèrement avec un chiffon humide et les couper en quatre. Ensuite, faire chauffer une c. à s. d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les champignons à feu moyen pendant environ 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter des câpres et les faire revenir brièvement. Assaisonner les champignons avec le pesto, du sel et du poivre, puis réserver.

Faire revenir les bâtonnets de courgettes et de burger

Nettoyer et laver les courgettes, puis les découper en bâtonnets. Couper le burger en lanières. Faire chauffer le reste de l'huile d'olive, y faire revenir les courgettes à feu moyen pendant environ 4 minutes, puis assaisonner avec l’origan, du sel et du poivre. Disposer les courgettes un peu sur le côté, puis faire dorer les bâtonnets de burger pendant environ 2 minutes.

Dresser le tout et servir
Répartir le quinoa à la tomate dans deux bols et y ajouter de la salade de tomates, des champignons, des bâtonnets de courgettes, des lanières de burger et des olives. Puis, décorer avec le pâté à tartiner aux légumes du jardin. Laver le basilic, l’essorer, l’effeuiller et le hacher finement. En saupoudrer les bowls avec le mélange de graines de salade.

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