L'achat du vin

  

La vinothèque Belle Etoile propose un assortiment hors du commun pour une grande surface.

 

On y trouve de grands vins vendus habituellement dans des commerces spécialisés dans la vente des produits haut de gamme comme les Bordeaux de la Maison Jean-Pierre Moueix (Château Petrus, Trotanoy, Lafleur-Petrus, Magdelaine), les Côtes-Rôtie du domaine E. Guigal à Ampuis et le célèbre Château de Beaucastel, perle de l'appellation Châteauneuf-du- Pape. Et ce ne sont là que quelques exemples...

 

Comment expliquer leur présence dans les rayons de Cactus? Philippe Bourtembourg, acheteur vins Cactus: «Comme les quantités demandées par Cactus ne sont pas très grandes comparativement aux quantités que peuvent demander de grands groupes internationaux de distribution, nous pouvons miser sur la qualité du produit. Car souvent, qui dit qualité dit rareté et donc indisponibilité à grande échelle.» Une deuxième raison trouve sa source dans les relations de longue date qu'entretient notre acheteur avec différents domaines.

 

 

Philippe Bourtembourg  

Philippe Bourtembourg, acheteur vins et spiritueux chez Cactus: “Tous les grands noms se retrouvent dans notre assortiment. Pendant le Festival des Grands Vins de France, plus de 700 vins sont proposés et il s'agit des plus prestigieux de notre cave.”


<< Retour