Beewrap – Atelier

Beewrap – Atelier

Partager

Dites au revoir au film alimentaire et au plastique !

Nous aussi, nous pouvons faire de petites choses pour aider l’environnement. Le film alimentaire plastique, qui pollue énormément et ne se décompose que très lentement, peut par exemple être remplacé par un « film » naturellement écologique. Les emballages en cire d’abeille, appelés « beewraps » en anglais, peuvent être utilisés de tout un tas de façons au quotidien. Autre avantage : ils dégagent une délicieuse odeur de cire et sont antibactériens.


Nous fabriquons des « BEEWRAPS » !

Il te faut :
• du tissu en coton (pas trop épais)
• 1 tasse de cire d’abeille (en copeaux ou en pépites)
• du papier sulfurisé
• une plaque de cuisson
• une paire de ciseaux (éventuellement cranteurs)
• un pinceau à pâtisserie


Et c'est parti!
Découpe un morceau de tissu de la taille que tu souhaites. Pose le tissu sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et répartis-y la cire d’abeille de manière homogène. Mets la plaque dans le four et chauffe à environ 80 °C, jusqu’à ce que la cire ait fondu. Tu peux ensuite retirer la plaque et étaler la cire liquide sur le tissu avec le pinceau à pâtisserie. Le tissu doit être totalement imbibé de cire. Si la cire refroidit trop vite, tu peux remettre la plaque au four quelques instants. Enfin, laisse ton « wrap » refroidir.
Les « beewraps » peuvent être utilisés pour emballer des tartines, des restes de nourriture, des fruits et des légumes ou pour couvrir des plats.
Ce film alimentaire écologique se nettoie avec un peu d’eau tiède.



Le Regulus Junior-Club
est un club pour les enfants de 6 à 12 ans qui s’intéressent à la nature et veulent partir ensemble pour un voyage de découverte.

Le 6 août, nous organisons un atelier de fabrication de « beewraps » : Surcyclage – Nous fabriquons des beewraps.
Si tu as envie d’y participer, inscris-toi ici :
Regulus Junior-Club / natur&ëmwelt a.s.b.l.
5, route de Luxembourg
L-1899 Kockelscheuer
Tél. : 29 04 04-1
secretariat@naturemwelt.lu
www.naturemwelt.lu


Partager