“Gesond iessen - Méi beweegen”

“Gesond iessen - Méi beweegen”

“Manger mieux – Bouger plus”

“Gesond iessen - Méi beweegen”

“Manger mieux – Bouger plus”



Cactus, offizielle Partner vum Programm “Gesond Iessen Méi Beweegen“

GIMB

“Gesond iessen - Méi beweegen”  
“Manger mieux – Bouger plus”


"GIMB’’, vaste programme auquel est associé Cactus, est une initiative du ministère de la Santé en collaboration avec le ministère des Sports, le ministère de l’Éducation nationale,  de l’Enfance et de la Jeunesse, le ministère de la Famille de l’Intégration et à la Grande Région.


Il vise à influencer de façon durable les modes de vie de groupe cibles: petits enfants, enfants, adolescents, adultes, seniors, quelle que soit leur origine sociale ou ethnique, quel que soit leur état de santé.

 

Alimentation saine et respectueuse



Pour nous, la thématique de l’alimentation saine et respectueuse n’est pas une nouveauté. 

En effet, Cactus travaille dans ce sens depuis toujours, avec notamment pour les plus jeunes, des brochures, activités culinaires, animations où avec leur mascotte Yuppi, ils sont incités à bien se nourrir, bouger plus…


Aussi, les courses ‘Yuppi Mini Laf’ et les marches ‘Yuppi Walk’ les rassemblent tout au long de l’année, au plaisir de bouger ensemble pour l’amusement, à se dépenser sainement.

L’encouragement du support du ministère de la Santé est pour Cactus une confirmation de plus que cette voie est devenue un choix de société et une affaire de santé publique.