Quiche aux asperges

Quiche aux asperges

Mes recettes bio Alnatura
Partager
Portion(s)
3

Ingrédients:

Pâte
250
g de farine
125
g de beurre
1
œuf
0.5
c. à c. de sel marin
*
noix de muscade
*
éventuellement un peu d’eau
Garniture
500
g d’asperges blanches
500
g d’asperges vertes
1
échalote
2
c. à s. d’huile d’olive
1
c. à c. de sucre de canne brut
*
sel marin, poivre
3
œufs
150
g de crème
100
g de gouda de chèvre
1
sachet de cresson bio
100
g de fromage de chèvre frais

Préparer une pâte brisée avec tous les ingrédients prévus pour la pâte et réfrigérer pendant 30 minutes environ. Pour la garniture, éplucher les asperges blanches et les couper en morceaux.

Éplucher le tiers inférieur des asperges vertes et les couper également en morceaux. Hacher finement l’échalote et faire revenir dans l’huile d’olive. Ajouter les asperges et saisir à feu vif.

Saupoudrer de sucre et poursuivre la cuisson (caraméliser) pendant quelques minutes en remuant jusqu’à ce que les asperges soient bien fermes. Saler et poivrer. Disposer la pâte dans un moule démontable recouvert de papier sulfurisé, relever légèrement le bord et cuire 15 minutes au four à 180 °C sur chaleur tournante. Répartir les asperges sur le fond.

Mélanger les œufs, la crème et le gouda de chèvre râpé jusqu’à obtenir une sauce. Couper le cresson aux ciseaux et ajouter à la sauce. Ajuster l’assaisonnement et bien mélanger.

Verser la sauce sur les asperges. Répartir le fromage de chèvre frais en petits morceaux sur la quiche et remettre au four à 180 °C pendant 30 à 40 minutes.

Conseil
À déguster idéalement avec une salade verte.

Partager