Pizza Vegetaria

Pizza Vegetaria

Mes recettes bio Alnatura
Partager
Temps de préparation
60min
Portion(s)
2

Source photo: Alnatura - Photographe: Oliver Brachat

Ingrédients:

Pâte:
450
g de farine type 405
1
c. à c. de sel marin
1
dé de levure fraîche (42 g)
1
c. à c. de sucre de canne brut
2
c. à s. d’huile d’olive
270
 ml d’eau tiède
Garniture:
6
tomates séchées à l’huile
1
petit pot de cœurs d’artichaut en saumure
3
c. à c. de câpres
140
 g de tomates cerises
0,50
courgette
125
g de mozzarella di bufala
1
pot de sauce tomate
Huile épicée:
1
gousse d’ail
1,5
c. à s. d’huile d’olive
1
c. à c. d’origan

Verser la farine dans un récipient, mélanger avec du sel et du sucre, former un puits et y émietter la levure. Ajouter 2-3 c. à s. d’eau chaude et mélanger délicatement dans le puits. Couvrir le récipient d’un torchon de cuisine et laisser poser dix minutes. Ajouter 250 à 260 ml d’eau chaude supplémentaire et l’huile d’olive et pétrir le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser la pâte dans un récipient et couvrir de film transparent, puis laisser monter pendant environ 30 minutes.

Égoutter les tomates séchées, les artichauts et les câpres sur une feuille d’essuie-tout. Couper les tomates séchées et les tomates cerises en deux, les artichauts en petits morceaux et la courgette en fines tranches. Émietter la mozzarella.

Graisser légèrement la plaque de cuisson, saupoudrer d’un peu de farine ou recouvrir de papier sulfurisé. Pétrir la pâte à la main sur un plan de travail légèrement fariné, puis la dérouler avec un rouleau à pâtisserie pour qu’elle prenne la taille de la plaque. Placer la pâte sur la plaque et y répartir la sauce tomate de manière homogène. Disposer les ingrédients selon le goût.

Cuire au four préchauffé à 200°C (avec la chaleur supérieure ou inférieure) pendant 20-25 minutes.

Pour l’huile épicée, éplucher l’ail, le hacher finement et mélanger avec de l’huile d’olive et de l’origan. Retirer la pizza du four et arroser d’un filet d’huile selon le goût.

Partager