Vin Découverte - Septembre

Vin Découverte - Septembre

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois de septembre

Château Le Bonalguet 2015
Bordeaux rouge

Médaile d'OR au Concours des Vins d'Aquitaine - Bordeaux.
Médaile d'OR au Concours des Grands Vins de France - Mâcon.

0,75l


Saveur:

Il se caractérise par une belle robe d'un rouge profond, presque noire. Au nez, dès la première aération, les arômes de fruits noirs, de cassis et de pain grillé légèrement toasté se révèlent. En bouche, le vin présente une bonne sucrosité, il est souple, rond avec une bonne longueur. L'ensemble est équilibré, harmonieux et porté sur l'élégance.

Pour l'apprécier pleinement, nous vous conseillons de le décanter une heure avant de le servir à une température de 17-18°C.


Informations et conseils:

Origine: France

Accord mets
• Côte de boeuf
• Charcuteries fines
• Pintade
• Fromages à pâte molle

La propriété compte 15 hectares avec des terroirs à dominante argilo calcaires. L'encépagement est de 80% merlot, 10% cabernet sauvignon et 10% malbec.

Un travail cultural respectueux de l'environnement, un soin constant à l'état sanitaire des vignes, un suivi rigoureux de la maturité, permettent d'obtenir des raision d'une grande richesse. L'objectif est l'obtention d'un vin fruité, légèrement boisé, mais toujours respectueux du fruit de la terre.

Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20