Vin découverte - octobre

Vin découverte - octobre

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois d'octobre

Château de Fournas 2017
Corbières Bio 2017

Médaille D’Or au Challenge
Millésime Bio 2019

0.75 l

 

Origine: France

Saveur:

Nez complexe.
Au nez, les arômes de petits fruits noirs dominent (mûres et cassis). Des notes de thym et d’épices (poivre noir) apportent également de la complexité.
La bouche est riche et les tanins sont souples. Des notes plus confiturées apparaissent en finale accentuant à la fois plaisir et gourmandise. Pour l’apprécier pleinement, nous vous conseillons de le servir à une température de 15°C.

Accord mets:

  • Carré de veau à la provençale
  • Filet de bœuf aux échalotes confites
  • Tournedos de biche
  • Camembert, Brie, Morbier, Livarot, Epoisses, Reblochon

Ancienne propriété du Seigneur de Fournas, le château est situé au cœur des Corbières, entre Narbonne et Carcassonne, à proximité du village de Fabrezan, sur les terroirs de Lagrasse et de Boutenac. Les sols du domaine, très riches en oxyde de fer (terre rouge), sont essentiellement argilo-calcaires avec des zones à marnes, molasses et galets.

Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20