Vin Découverte - Novembre

Vin Découverte - Novembre

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois de novembre

Casa Ermelinda Freitas
Monte Da Baía Reserva 2013
"92 Points Wine Enthusiast“

0,75l


Saveur:

Robe rouge grenat concentré. Nez intense et complexe, avec des arômes d’épices douces, de fruits rouges bien mûrs et de vanille. L’attaque en bouche est vive, riche, aromatique, beaucoup de concentration et des tanins serrés. La fin de bouche est longue et persistante.

Nous vous conseillons de le décanter 1 heure avant de le servir à une température de 16°-18°C.


Informations et conseils:

Origine: Portugal

Accord mets
• Cochon de lait rôti au fou
• Entrecôte aux herbes
• Gigot d’agneau
• Fromage crémeux ou affiné Paiva

Depuis 1920, la famille Freitas qui possède ce domaine a toujours vinifié les cépages de la région. Les décès prématurés des hommes de la famille imposant à Madame Ermelinda Freitas de prendre la tête du domaine, c’est sa fille Leonor Freitas qui va initier les améliorations essentielles. Aussi, depuis l’année 1997, la maison produit de grands vins qui magnifient, entre autres, le cépage Castelão de la ‘’Península de Setúbal’’. Madame Leonor Freitas nous a habitués à des vins pleins de richesse et voici qu’elle nous emmène vers des saveurs parfumées avec les cépages Touriga Nacional, Syrah et Castelão qui constituent notre découverte, ‘’Monte da Baía Reserva’’.

Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20