Vin Découverte - Juillet

Vin Découverte - Juillet

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois de juillet

Château Castel des Maures 2017
Cuvée Jeanne

Côtes de Provence rosé
0,75 l

Médaille D’Or à Paris.


Saveur:

Il se présente avec une robe rose clair limpide.  La bouche est d’une belle structure aromatique marquée par les fruits rouges, elle présente une agréable vivacité suivie d’une longueur persistante.  Température idéale de service 9-12°C.


Informations et conseils:

Origine: France

Accord mets:
• Salades estivales
• Poissons et viandes grillées
• Fruits de mer
• Tagliatelles à la bolognaise

Le Château Castel des Maures est situé à Hyères au bord de la Méditerranée, sur les coteaux de la Vallée de Sauvebonne. Il fait partie des rosés d’exception quant aux soins apportés, tant à la vigne pour obtenir un raisin sain à parfaite maturation, qu’à la vinification réalisée sur des petits volumes, où toutes les étapes de la fermentation à froid sont suivies avec attention, afin d’extraire un maximum de saveur du raisin.

La production est volontairement limitée à 45 hectolitres par hectare pour permettre à la vigne de donner un maximum de concentration au niveau des apports du terroir et de la maturité de la grappe.


Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20