Vin Découverte - Janvier

Vin Découverte - Janvier

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le Vin du mois de janvier

Bodegas Covila
Finca Labarca

Rioja Crianza 2013

Grande Médaille d’OR, Mundus Vini 2016

Saveur:

Nez de fruits mûrs combiné à de légères notes de vanille et de cacao provenant de l’élevage en fûts de chêne.
Ce millésime a bénéficié d’un été sec et ensoleillé avec des températures modérées en journées et fraîches pendant la nuit, permettant une maturation idéale des raisins. En bouche, le vin est savoureux, gras et puissant, avec des notes de cacao et une finale persistante.
Le vin est équilibré et s’appréciera dès aujourd’hui, mais il peut aussi être conservé 10 ans.

Servir à une température de 16°C. Décanter 1h avant le service.


Informations et conseils:

Origine: Espagne

Accord mets
Couronne d’agneau au four et légumes grillés
Thon grillé sur compotée de poivrons
Pièce de bœuf
Navarin d’agneau


La bodega Covila a été fondée en 1989 par des viticulteurs qui se sont réunis pour commercialiser ensemble leurs vins et investir dans le développement de la qualité. Le vignoble s’étend sur 250 ha dans les villages de Lapuebla de Labarca, Elciego et Laguardia en Rioja Alavesa (Pays basque espagnol), la meilleure zone de la Rioja. La cuvée Finca Labarca 2013 a été vendangée à la main pendant la première quinzaine d’octobre. Après la macération à froid des raisins égrappés, la fermentation s’est faite dans des cuves en inox. L’élevage en barriques de chêne américaines a duré 12 mois.


Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20