Vin Découverte - Février

Vin Découverte - Février

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois de février

Château De Beauregard-Ducourt 2015
Bordeaux

Médaille D'Or au Concours de Bordeaux 2017

0,75l



Saveur:

Il se présente sous une belle robe rubis intense aux jolis reflets pourpres. A l'aération, on distingue au nez des arôme de cerise, de framboise, de mûre et une fine note vannillée. En bouche, le vin est charnu et rond avec des tarins souples et une finale persistante.

Pour l'apprécier pleinement, nous vous conseillons de le décanter une heure avant de le servir à une température de 16 à 18°C.


Informations et conseils:

Origine: France

Accord mets
• Assiette de charcuteries
• Côtes de porc grillées
• Entrecôte à la bordelaise
• Comté, emmental, gruyère

Le Château de cette grande propriété historique de l’Entre-Deux-Mers, rachetée par la famille DUCOURT en 1973, surplombe un vignoble de 36.5 hectares planté sur un grand coteau orienté plein sud. Cette topologie particulière associée à la nature argilo-calcaire du sol favorise un drainage naturel de l'eau et une maturité optimale des raisins.

Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20