Vin Découverte - Février

Vin Découverte - Février

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le Vin du mois de février

Château Lamothe-Vincent 2015
Bordeaux rouge
Merlot, cabernet-sauvignon

Médaille D'Or au Challenge des vins en Entre-Deux-Mers
Médaille D'Or Los Angeles International Wine Competition

Saveur:

Cette cuvée tire le meilleur parti d'un assemblage de merlot majoritaire et de cabernet sauvignon dont elle exprime la concentration et la richesse aromatique.

Le millésime 2015 se caractérise par une robe rubis profond, presque noire. Le bouquet se révèle élégant et fin avec des arômes de fruits rouges et noirs. Se mêlent ici la fraise écrasée, la cerise noire, le cassis et la groseille. En bouche, c’est un vin généreux et suave. La charpente est élégante, fraîche, presque ‘’croquante’’. On note enfin une belle sucrosité avec des tanins souples et onctueux, finement réglissés et épicés.

Pour l’apprécier pleinement, nous vous conseillons de le décanter une heure avant de le servir à une température de 15-18°C.


Informations et conseils:

Origine:  France

Accord mets
- Carré d'agneau
- Rôti de bœuf
- Poulet fermier rôti
- Fromages à pâte molle


Depuis sa fondation en 1920, le Château Lamothe-Vincent demeure une propriété familiale, assistée par un personnel attentif et expérimenté. Le vignoble de 90 hectares est composé de deux blocs parcellaires, l’un situé à Montignac, l’autre à Castelvieil. Le domaine est certifié ‘’Agriculture respectueuse de l’environnement’’.


Rapport qualité prix :

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20