Vin découverte - décembre

Vin découverte - décembre

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Le vin du mois de décembre

Château Moulin de Grenet 2016
Lussac Saint-Emilion

90/100 points James Suckling

0.75 l


Origine:  France

Saveur:

Robe rubis d’intensité moyenne avec quelques reflets grenat.
Nez plaisant et aromatique avec des notes de cassis, de mûres, de fruits rouges frais, une pointe de poivre noir et un soupçon d’épices.  
À l’aération, s’exprime encore des touches fumées, toastées et vanillées.
En bouche, le vin s’exprime avec finesse et franchise. Une attaque ample, tout en rondeur avec un côté frais et charnue. Beaucoup de fruits frais et gourmands. Un bel ensemble harmonieux à l’évolution avec des tannins bien en place mais fins. Belle présence en fin de bouche avec une certaine minéralité et des notes toastées signe d’un élevage soigné.
Vendu en caisse en bois de 6 bouteilles.

Accord mets:

  • Civet de chevreuil aux cranberries et aux morilles
  • Sanglier mariné au vin rouge
  • Bouchées à la Reine au ris de veau et quenelles
  • Chapon farci aux morilles
  • Camembert, Saint Albray

Installée à Saint Emilion depuis 1937, la famille Roskam gère cette petite propriété de 4,5 hectares au nord de Lussac sur une belle appellation satellite. Le vignoble d’un âge moyen d’environ 30 ans s’étend sur 5 parcelles non loin d’un vieux moulin du 13e siècle qui a donné le nom au château.
Les cabernets francs qui rentrent pour environ 25% dans l’assemblage s’épanouissent sur le haut du plateau calcaire alors que les merlots majoritaires (75% du vignoble) s’étendent sur les coteaux argilo-calcaires.

Rapport qualité prix  : 

Cote de nos spécialistes vins:  18,5/20