Vin découverte - Avril

Vin découverte - Avril

Nos spécialistes des vins vous proposent leur coup de cœur.

Chaque mois, un nouveau vin à découvrir!

Amateurs de bons vins et en passe de le devenir, cette proposition est pour vous! Chaque mois, nos spécialistes des vins, vous proposeront leur coup de cœur: un vin d’une qualité exceptionnelle et auquel ils ont attribué une note de dégustation. Largement commentée, cette belle bouteille vous emmène dans une région vinicole nouvelle et vous est, de surcroît, proposée à un prix très avantageux.

Château Chaigneau 2016

Lalande de Pomerol

0,75 l

Médaille d’Or au Concours Mondial des Féminalise

soit 13,26/l
Valable jusqu’au 30 avril 2021 ou dans la limite des stocks disponibles.


Origine: France


Saveur:

Il se présente avec une robe brillante aux profonds reflets violets. Le nez est puissant et riche avec des notes de fruits noirs mûrs.
En bouche, le boisé est fondu offrant un ensemble particulièrement harmonieux et une finale longue et suave. Nous vous conseillons de le carafer 1 heure avant la dégustation et de le servir entre 16° et 18°C.


Accord mets:

  • Gigot d’Agneau

  • Rôti de bœuf

  • Cailles farcies aux champignon

  • Camembert, Langres, Saint Albray


Rapport qualité/prix :  

Cote de nos spécialistes vins: 18,5/20

Jean-Marc Hubertus notre expert, vous parle de ce vin

Le vignoble s'étend sur 10 hectares, sur un plateau au Sud-Est du village de Lalande. Sur ce terroir limoneux-sableux, un travail minutieux de la vigne est mené en agriculture raisonnée, prenant en compte la protection de l'environnement, la santé et le bien-être animal. Ce vin est issu d’un assemblage de 70% de Merlot et 30% de Cabernet Franc. Il est vendu en caisse bois de 6 bouteilles.