Scampi Thaï

Scampi Thaï

Recettes de la mer
Scampi
Oignon rouge
Ail
Citronnelle
Curry vert thaï
Lait de coco
Poivron rouge
Fumet de poisson
Tranches de pain
Vin blanc
Coriandre fraîche
Citron vert
Fenouil
Haricots mange-tout

Faire suer les échalotes, l’oignon rouge, les poivrons rouges, le fenouil coupé en lamelles et les haricots mange-tout. Ajouter le curry vert et aromatiser avec la citronnelle et la coriandre. Laisser mijoter à feu doux. Déglacer avec le vin blanc et le lait de coco.

Décongeler et égoutter les scampi.

Laisser cuire les légumes à feu doux. Les laisser croquants. Si la sauce est trop liquide, lier avec du roux blanc. Couper les tranches de pain en 2. Les frotter avec les gousses d’ail et de l’huile d’olive.

Rissoler les tranches de pain à la poêle ou au four. Mariner les scampi avec le curry vert, la citronnelle, la coriandre, le sel, le poivre et le thym. Faire frire les scampi à la poêle ou au gril. Garder au chaud.

Déposer les légumes et la sauce dans une assiette profonde. Sur le toast disposer les scampi. Ajouter le toast sur les légumes dans l’assiette. Servir chaud.

Déposer dans une assiette profonde les légumes et la sauce. Sur le toast disposer les scampi. Ajouter le toast sur les légumes dans l’assiette. Servir chaud.

Bon appétit!

 

Recette de Pieters Harvest

Partager

Nos autres recettes

Cocotte de poisson aux moules

Croquettes de saumon

Dos de cabillaud à la purée de poireau et sabayon à la bière

Filet de cabillaud noir farci au saumon