Notre Maraîcher

Notre Maraîcher

Mir sinn houfreg op eis Regioun!

Mir sinn houfreg op eis Regioun!

“Nous nous engageons à soutenir l’agriculture régionale en partageant avec vous notre passion pour le meilleur des fermes, vergers et vignes de la région.”

Francis Demesse,
Cactus Fruits & Légumes et grand amateur de cuisine

100% Région

Depuis 12 années, sous le label exclusif “Eist Uebst - Us Uebscht”, nous avons rassemblé des producteurs régionaux que nous soutenons activement, notamment en proposant leurs récoltes de haute qualité dans tout notre réseau: pommes, poires, petits fruits rouges, salades. Appréciez les fruits et légumes parfaitement mûrs, récoltés près de chez vous.

logo eist

Salades de chez nous

Profitez de la saveur des salades régionales cultivées par Monsieur Serge Erpelding à Tuntange! Les batavias, lolos, feuilles de chêne, scaroles, frisées ou radicchio doivent leur goût exceptionnel au terroir, au climat et au savoir-faire de cette équipe. Cette dernière plante, bine et récolte, au stade de maturité, les salades pour que celles-ci puissent être dès le lendemain sur les étals de vos supermarchés!

logo aus der regioun

Nous adorons comme vous le vrai goût.

Consommer des fruits & légumes locaux et de saison est un geste écologique et assure une qualité gustative incomparable. La nature et les saisons suivent un rythme naturel et si la récolte le permet vous trouvez chez nous les produits de saison au juste moment de l’année.

“Eislécker Délice Gromperen” – La richesse de l’Oesling

Spécialement pour Cactus, ce label de qualité a été créé en 1989 par le fermier Frank Aben-de-Jong du Rédingshaff près de Wahl. Le fermier investit tout son savoir-faire dans la culture du tubercule pour en faire un produit d’exception. Dans l’Oesling, la pomme de terre profite d’un sol et d’un climat qui lui donnent une qualité supérieure. Et vous consommateur, vous y gagnez en qualité gustative.

Du bio – logiquement!

Depuis 20 ans, les fruits & légumes issus de la culture biologique constituent une partie importante de notre assortiment fruits & légumes. Grâce à notre partenaire luxembourgeois Biogros, qui nous fournit en exclusivité les fruits & légumes biologiques, le pourcentage de ces ventes progresse d’année en année.

bio gros

Engagement équitable!

Les bananes ont été le premier fruit frais “Fairtrade” à être présent chez Cactus dès 1999. Ces bananes proviennent d’Amérique latine (Pérou, Colombie, Costa Rica) et sont produites par des coopératives regroupant de petits producteurs. Ces derniers perçoivent un prix équitable, garanti et stable pour leurs produits et un accès plus direct au marché.

Voir le spot TV  

Notre passion en quelques chiffres

40
ans et plus d’expérience au service du client
1976
Première centrale d’achat Fruits et Légumes
130
fournisseurs répartis dans toute l’Europe
12
ans et plus de partenariat exclusif avec la production régionale sous le logo ''Eist Uebst – Us Uebscht’'
50
variétés au moins de fruits et légumes régionaux originaires de près de 20 producteurs locaux

Cactus – Éischte Verkeefer vu Fairtrade Banannen zu Lëtzebuerg

« Mir sinn houfreg drop dass mir déi éischt waren déi Fairtrade Banannen um Lëtzebuerger Marché ugebueden hunn an dass dës Banannen haut 29% Maartundeel am Volumen ausmaachen. 2015 ware 40% vun de Banannen déi am Cactus verkaf goufe Fairtrade Banannen. De richtege Choix am Geschäft ze maachen huet reell Auswierkungen op d’Liewenskonditioune vun de klenge lokale Produzenten, vun hire Famillje mee och vun hirer Communautéit. Mir soen dowéinst eise Clientë Merci dass och Si de fairen Handel ënnerstëtzen. »

Francis Demesse,
Cactus Uebst a Geméi

Cactus – Premier distributeur de bananes Fairtrade au Luxembourg

« Nous sommes fiers d’avoir été les premiers à introduire la banane Fairtrade sur le marché luxembourgeois et de voir qu’elle représente aujourd’hui 29% de parts de marché en termes de volume. En 2015, 40% des bananes vendues chez Cactus étaient des bananes Fairtrade. Faire le bon geste en magasin a des répercussions réelles sur les conditions de vie des petits producteurs locaux, de leurs familles et de leurs communautés. Nous remercions nos clients pour leur soutien apporté au commerce équitable. »

Francis Demesse,
Cactus fruits et légumes