Bières artisanales

Bières artisanales

Retrouvez chez Cactus une offre en bières artisanales et régionales pour amateurs!

Amateurs de bières spéciales et amoureux du goût, retrouvez chez Cactus une offre en bières pour amateurs!

Les bières d’artisans maîtres-brasseurs ont le vent en poupe: authentiques, différentes, mais toujours désaltérantes, blanche, blonde, brune ou ambrée, au caractère souvent bien trempé.

Cactus s’enrichit avec les spécialités de petites brasseries renommées qui ont en commun, la passion du goût; une philosophie, la qualité; une règle, rester des artisans brasseurs proches de leurs fidèles et brasser des bières de dégustation pour le plaisir.

Travaillant selon les méthodes traditionnelles de brassage afin de produire des bières de caractère, il mettent choisisent des matières premières nobles que sont le malt d’orge, le houblon, l’eau et la levure. Cette optique garantit de produire des bières de qualités organoleptiques incomparables.

Les bières artisanales belges

Depuis des générations, aucune région du monde ne connaît une densité aussi importante en brasseries. Nous vous invitons donc à découvrir, non pas l’ensemble de ce patrimoine brassicole exceptionnel, mais en particulier, les marques spéciales de la Grande Région qui valent le détour…

Brasserie La Rulles

Les bières produites à la brasserie à Rulles, village gaumais, sont des bières de caractère garanties sans additif, ni épice. Non-filtrées, non pasteurisées, toutes bénéficient d’une seconde fermentation en bouteille et en fûts.

La Rulles Estivale, blonde très rafraîchissante et très houblonnée. A la fois bière de terrasse et bière de dégustation.

La Rulles Blonde, dorée, brassée avec des malts pilsen et ambré, au goût légèrement biscuité - la douceur alliée à une plaisante amertume.

La Rulles Triple, blonde dorée avec du corps et une amertume franche.

La brasserie Sainte-Hélène

La brasserie Sainte-Hélène, sise à Ethe près de Virton, propose 4 spécialités brassicoles à découvrir:

La Lily Blue, ambrée, douce et ronde;
La Mistinguett, blonde, fraîche et houblonnée.

La Gypsy Rose - triple, délicate et fruitée.

La Simcoe lager - American pilsner, très désaltérante, aux senteurs florales.

La brasserie Millevertus

Située à Breuvanne au sud de la Province de Luxembourg, avec 3 spécialités:

La Douce Vertus, brune maltée, 4 malts et 4 houblons pour un arôme avant tout malté. Un goût torréfié associé à une saveur fumée, un houblonnage léger;

La Bella Mère, blonde, un parfait équilibre entre une amertume rafraîchissante et une saveur houblonnée aromatisée;

La Mère Vertus, Triple dorée, pur malt, une vraie amertume un magnifique équilibre, une bière de dégustation.

La brasserie Les 3 Fouquets

Sise à Courtil, et sa fameuse bière biologique:

La Béole, blonde bio légère et extrêmement digeste. Sa mousse fine et serrée offre des senteurs de houblon et son goût à la dégustation est très fin et rafraîchissant.

La Lupulus blonde, refermentée en bouteilles champenoises et en fûts. La volonté de ne pas filtrer ni de pasteuriser cette bière assure la préservation de toutes ses qualités aromatiques et de goût.

La Lupulus brune, refermentée en bouteilles et en fût bière facile à boire et tout en douceur.

Les bières artisanales luxembourgeoises

Si la province de Luxembourg s’enorgueillit des bières spéciales de ses brasseries,
le Grand-Duché du Luxembourg, n’est pas en reste avec les bières produites à la brasserie D’Heinerscheid, au sein du Parc Naturel de l’Our.

L’Okult : bière blanche 100% bio est élaborée à partir de froment biologique

La Wëllen Ourdaller, bière spéciale ambrée de fermentation haute non filtrée brassée à partir de malts d’orge et de sarrasin (blé noir).

La Waïssen Ourdaller, bière blanche de tradition allemande. Cette bière de fermentation haute non filtrée doit son goût frais aux malts d’orge et de froment de première qualité.