Ceviche accompagné d’une salade de riz sauvage

Ceviche accompagné d’une salade de riz sauvage

Mes recettes bio Alnatura

Source photo: Alnatura - Photographe: Oliver Brachat

Ingrédients:

Ceviche:
8
citrons verts
300
g de filet de cabillaud frais (ou de filets de pangasius surgelés)
sel marin, poivre
2
tomates
2
petits oignons rouges
0,50
concombre
60
ml d’huile d’olive fruitée
1
c. à c. de flocons de jalapeño rouge ou autre piment (sec)
1
bouquet de coriandre fraîche
Salade de riz sauvage:
200
g de riz naturel et de riz sauvage (mélange)
1
poivron rouge
1
oignon vert
150
g de petits pois, surgelés
100
g de noix de cajou
4
c. à s. d’huile d’olive
sel marin, poivre

Ceviche

Le poisson cru « cuit » dans le jus de citron vert (car l’acide citrique dénature sa protéine). Au cours du processus, le filet de poisson perd sa transparence pour prendre une couleur blanc laiteux. Faire rouler plusieurs fois les citrons verts sur le plan de travail avec le plat de la main pour que la chair du fruit se détache, puis en extraire le jus.

Faire décongeler les filets de poisson surgelés dans le réfrigérateur pendant la nuit dans un tamis couvert au-dessus d’un récipient (au moins 10 h en fonction de la température). Le lendemain, les assécher avec du papier essuie-tout et enlever les éventuelles arêtes.

Couper le poisson en petits dés (env. 1 x 1 cm), puis verser dans un récipient, saler et arroser l’intégralité de jus de citron vert. Mettre le récipient couvert au réfrigérateur et laisser mariner le poisson pendant 4-5 heures dans le jus de citron vert (mélanger délicatement 1-2 fois par heure).

Couper les filets de poisson frais en dés de 1 cm, verser dans un récipient, saler et arroser l’intégralité de jus de citron vert. Mettre le récipient couvert au réfrigérateur et laisser mariner le poisson pendant 1-2 heures dans le jus de citron vert.

Laver les tomates et les couper en petits dés. Éplucher les oignons et les couper en fines lamelles. Laver le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur, ôter le cœur et couper en petits dés.

Égoutter le poisson (en récupérant le jus). Mettre le poisson, le concombre, les tomates et les oignons dans un récipient et assaisonner avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du piment. Hacher la coriandre finement et ajouter au mélange. Laisser mariner dans le jus de citron vert selon le goût.

Salade de riz sauvage

Préparer le mélange de riz selon les instructions figurant sur l’emballage.

Laver le poivron, l’épépiner et le couper en petits dés. Couper les oignons verts en fines rondelles.

Blanchir les petits pois dans de l’eau salée bouillante, tremper dans l’eau froide et égoutter.

Faire griller les noix de cajou dans une poêle à sec, laisser refroidir et hacher finement.

Verser le tout dans un récipient et assaisonner avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

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